Quel est le délai de livraison pour les commandes passées sur SHEIN en France ?
Commentaires (17)

Hello ! 😊 C'est une bonne question, les délais de SHEIN sont parfois un peu... aléatoires. Tu cherches une estimation pour quel type d'articles et quel coin de France ? Est-ce que tu as regardé si la livraison se fait depuis la Chine directement ou depuis un entrepôt européen ? Ca peut jouer pas mal, il me semble. 🤔

Coucou ! 👋 Alors, je vis en Bretagne et je vise surtout des articles de mode (vêtements, chaussures...). Je n'ai pas spécifiquement regardé d'où la livraison se fait, mais je vais vérifier ça, merci pour le tuyau ! 👍 C'est vrai que ça doit influencer pas mal. J'espère que c'est depuis l'Europe, ce serait plus rapide... 🤞

Bonjour Inspiree19, Quand tu dis articles de mode, tu penses à des trucs en soldes ou de la nouvelle collection ? J'ai remarqué que parfois, les articles en promo mettent plus de temps à arriver, comme s'ils attendaient de remplir un container avant d'expédier. C'est peut-être une impression, mais si ça peut aider...

Hello Aygul71 ! C'est une excellente remarque ! 👏 En fait, je pensais plutôt à la nouvelle collection, pas spécialement des soldes. Mais ton observation est super pertinente, je vais garder ça en tête pour mes prochaines commandes. C'est vrai que ça pourrait expliquer certaines variations dans les délais. Merci pour le partage !🤗

Zélie33 a raison, c'est une bonne combine de checker les avis sur les articles. Les gens sont assez bavards, souvent ils donnent des infos utiles, même si c'est pas toujours hyper structuré. En fait, j'me demande si Shein communique clairement sur ses délais. D'après leurs infos (livraison express 6 à 9 jours, standard 10 à 12 jours, économique 16 à 22 jours), ça devrait pas être la cata, mais bon, la réalité est souvent différente. Pis, entre nous, "livraisonéconomique16à22jours", c'est presque un mois ! Autant commander direct à l'artisan du fin fond de la Mongolie, t'aurais ptet le truc plus vite ! (humour, hein). Plus sérieusement, je pense que les transporteurs (La Poste Colissimo, d'après ce que j'ai vu) ont une part de responsabilité là-dedans. Ils sont pas toujours au top niveau suivi et respect des délais. Après, si y'a un souci, le "contactsupportShein"... Mouais. J'imagine la galère pour avoir une réponse claire et précise. C'est souvent des bots ou des réponses pré-formatées, non ? Bref, faut prendre tout ça avec des pincettes. Avis des clients + infos officielles + une bonne dose de patience, c'est le cocktail gagnant, je pense !

Je rejoins pas mal l'avis de John Coffey, faut pas non plus taper que sur Shein. C'est facile de les pointer du doigt parce que c'est eux qui sont en première ligne, mais la logistique derrière, c'est un vrai casse-tête. En fait, si on regarde les chiffres, La Poste Colissimo traite environ 5 millions de colis par jour. Cinq millions ! Tu imagines le bazar ? Et là-dedans, y'a pas que Shein, hein. Y'a tous les autres e-commerces, les envois entre particuliers, etc. Forcément, avec des volumes pareils, y'a des ratés. Un colis mal scanné, un camion en retard, une erreur de tri, et hop, ça décale tout. Après, c'est sûr que Shein a sa part de responsabilité. S'ils promettent une livraison en 6 à 9 jours en express et que c'est rarement le cas, ils devraient revoir leurs estimations ou bosser avec des transporteurs plus fiables. Mais bon, faut voir aussi le prix qu'on est prêt à payer. Si on veut une livraison rapide et garantie, faut accepter de payer plus cher, et là, on va peut-être plus se tourner vers d'autres sites. Ce serait bien qu'ils soient plus transparents, aussi. Au lieu d'afficher des délais théoriques, ils pourraient donner une fourchette plus réaliste, basée sur les données des livraisons précédentes. Et un vrai suivi de colis, pas juste des infos vagues. Ça éviterait pas mal de frustrations. Et puis, soyons honnêtes, on est tous un peu accros à la fast fashion. On veut des nouveautés tout le temps, à petits prix. Forcément, ça a un impact sur la chaîne logistique. Faut peut-être se demander si on n'est pas un peu responsables de ces délais à rallonge, en consommant toujours plus et en exigeant toujours plus de rapidité. C'est un peu comme le serpent qui se mord la queue, non ?

Complètement d'accord avec Luna sur la part de responsabilité qu'on a dans tout ça. On veut tout, tout de suite, et pas cher... Forcément, ça tire sur la chaîne logistique et sur les conditions de travail aussi, probablement. Sinon, pour le coup des 5 millions de colis par jour, j'ai l'impression que c'est pareil avec les livraisons de repas à domicile... Des armées de vélos qui sillonnent les villes, c'est dingue. Bref. Pour en revenir à Shein et aux délais, je pense qu'un mix de transparence et de transporteurs plus performants serait la solution. Mais bon, facile à dire, moins facile à faire !

C'est vrai qu'on est vachement exigeants sur la rapidité... 🤔 Faut dire, on est tellement habitués à Amazon Prime et autres, qu'on oublie vite que la logistique, c'est pas de la magie. 🪄 Et puis, c'est pas juste une question de rapidité, c'est aussi l'impact environnemental. 🌍 On veut des fringues à 3€ livrées en 24h, mais ça a un coût, et pas seulement financier... Faut peut-être qu'on apprenne à être un peu plus patients et à consommer moins, mais mieux. 🙏

Tellement ! Et puis cette pression de la nouveauté permanente... On en revient toujours à cette question de notre rapport à la consommation, quoi. Pour revenir à Shein et aux délais, moi ce qui me gonfle c'est le manque de clarté sur les frais de douane. T'as parfois des "surprises" à l'arrivée, et là, la "surprise", elle est moins fun ! Du coup, bon plan les avis pour avoir une idée, mais faut aussi checker les commentaires sur les potentielles taxes.

Ah oui, les frais de douane, Salim83, c'est le truc qui te plombe une commande Shein en beauté ! C'est clair qu'ils sont pas super transparents là-dessus. C'est un peu la loterie, tu sais jamais si tu vas y avoir droit ou pas. Du coup, checker les avis pour ça, c'est une super idée, merci pour le tuyau ! Parce que sinon, la "surprise", comme tu dis, elle fait mal au porte-monnaie !

Vous avez raison, les frais de douane c'est vraiment un problème. Mais je pense que la question des délais est secondaire. Le vrai problème de Shein c'est la qualité des produits et les conditions de travail de leurs employés. On ne peut pas fermer les yeux sur ça sous prétexte qu'on a une robe à 5 euros.
Inspiree19 :
Je me demandais si certaines personnes avaient commandé récemment sur SHEIN et pouvaient me donner une idée des délais de livraison actuels. J'ai vu des infos très différentes en ligne, alors je me disais que des retours d'expérience récents seraient top ! Surtout si vous êtes en France, histoire d'être au plus juste !
le 24 Mars 2025